Projets
Les Gabriëles
Les Gabriëles est un ensemble de chambristes à géométrie variable né de l’évolution du Quatuor Gabriële créé par Marion Frère en 2021.
Composé de musiciens passionnés de musique de chambre, l’ensemble se produit du duo à l’octuor et explore un répertoire allant du classique aux créations contemporaines.
On peut écouter Les Gabriëles dans des salles de concerts classiques mais également dans des lieux atypiques, pour tisser des liens uniques à travers la musique de chambre et un public varié.
Les créations Gabriële
Les Créations Gabriële fusionnent musique, art et artisanat dans des projets uniques et poétiques.
Rendant hommage à la grande Gabriële Buffet Picabia, chacune des créations explore de nouveaux dialogues artistiques: violoncelle et peinture, quatuor et gestes des tanneurs, musique et littérature …
Ces rencontres créatives et immersives repoussent les frontières de l’expression artistique et offrent une expérience sensorielle et émotionnelle inédite, où la musique devient un pont entre les arts et les imaginaires.

Mar’ & Balt’
Mar’ & Balt’ est un duo musical entre deux instruments basses: le violoncelle de Marion Frère et la clarinette basse ou l’octatrack de Balthazar Naturel.
Leur univers sonore se déploie en trois projets : des compositions et arrangements en acoustique, Cellectro, et des compositions et enregistrements de musique de film.
Leur musique traverse les frontières des styles, s’inspirant du répertoire classique, des textures électroniques et des atmosphères cinématographiques.
Après plusieurs résidences et concerts, un son singulier se développe entre eux, mêlant poésie et innovation, et leur premier album Cellectro, prévu pour 2025, promet une immersion dans des paysages sonores vibrants et innovants.
Sonate violoncelle et piano
Amis de longue date, Marion Frère et Théo Penven décident de jouer ensemble depuis 2023.
Ils aiment tout autant proposer des concerts avec un répertoire classique, que jouer des compositeurs d’aujourd’hui, faire découvrir des œuvres oubliées et parfois même des concerts à thème.
Artdorésens structure leur ensemble et leur permet très vite de monter toutes sortes de projets à venir très prochainement.
En Préparation
– Enregistrement de mon premier CD : hommage aux compositrices – mars 2025
– Enregistrement du premier album de cellectro : printemps 2025
– Une création de Corentin Boissier avec Les Gabriëles en quatuor avec piano ; printemps 2025
– En écriture d’un nouveau projet des Créations Gabriëles pour 2026 : musique, peinture et littérature
-> Si vous voulez soutenir, faire vivre tous ces projets, rendez-vous sur https://www.helloasso.com/associations/association-artdoresens